Kaaris, de son vrai nom Gnakouri Okou, né le 30 janvier 1980 à Cocody (Abidjan), est un rappeur français d'origine ivoirienne.Il commence sa carrière dans le rap à la fin des années 1990 sous le nom de Fresh.
Ses débuts dans la Trap
Kaaris est un grand précurseur de la trap française. Il s’est fait connaître grâce à ses collaborations avec Booba notamment sur le morceau « kalash ». Kaaris est le premier rappeur français à faire de la Trap, son premier projet « Or noir » paru en 2013 est certifié disque de platine est considéré comme LE projet de référence de la Trap française. Ses paroles trash et poignantes sont sa marque de fabrique ainsi que ses gestuelle marquante. L’engouement que connaît Kaaris a ses début a donné naissance à une multitude de rappeurs qui se sont mis à faire de la trap. Ses débuts fulgurants l’ont placé en pilier du rap Français, mais surtout en éternel père de la Trap française.
Aujourd'hui, Kaaris s'est diversifié dans son style musical, mais a perdu un peu du succès qu'il avait à ses débuts.
Sa relation avec Booba s'est dégradée, et les deux rappeurs ont enchaînés les clashs et les piques.
Il est pour autant toujours aussi respecté et se retrouve en featuring sur plusieurs albums récents et enchaîne les rôles au cinéma.