top of page
RS.PNG

Gradur, son absence mystérieuse pour un prochain retour?

Gradur protagoniste de la trap française a émergé en 2014 avec une série de freestyle les « sheguey ». On l’aperçoit d’abord aux côtés de rappeurs comme "Kozi" pour ne citer que lui, qui sont déjà en place dans le game.

RS.PNG

Validé par le DUC du rap français?

Sheguey 2 le deuxième freestyle de la série, avec plus de 3millions de vues sur YouTube, est un remix trap du morceaux "la muerte leurs va si bien" de l’artiste Booba, qui avait visiblement apprécié et reposté le morceau. Ce qui a donné

beaucoup de visibilité à gradur qui a continué sa série. Certains le confondait également avec Kaaris autre protagoniste de la Trap française, la confusion et les comparaisons ont aussi donné de la visibilité à gradur.

Son style unique lui a valu le surnom « l’homme au bob » qui est également le nom de son premier album paru le 23 Février 2015 et a été sacré disque d’or en 3 jours.

 

Ses gimmick reconnaissables comme le célèbre « sheguey » qu’il nomme dans la plupart de ses morceaux et est aussi le nom de sa série de 13 freestyle qui l’ont propulsés en cumulant plus de 100 millions de vues sur YouTube. Son dernier album en date est "zone 59"  sorti le 6 août 2020, depuis Gradur n’est apparue que lors de featuring au côté de Franglish ou Negrito ou encore Heuss l'enfoiré.

                                 A quand le prochain projet pour l’homme au bob ?

RS.PNG

"Le rap c’est comme le vélo, poto, ça peut pas se perdre" - Gradur

bottom of page